Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En Vendée, le nouveau centre de congrès du Puy du Fou

Installé dans le nouvel hôtel du Puy du Fou, le Théâtre Molière devient l’un des principaux centres de congrès de l’Ouest de la France.

Malgré le contexte sanitaire, qui restreint les déplacements et empêche l’organisation de grands événements, le Puy du Fou mise sur son nouveau centre de congrès, le Théâtre Molière, pour se tailler la part du lion dans le voyage d’affaires. Une ambition assumée de longue date pour le complexe vendéen, qui a organisé 200 événements à destination des professionnels en 2019.

Le Puy du Fou a donc investi plus de 20 millions d’euros dans la construction du Théâtre Molière. Premier bâtiment du site entièrement dédié à l’accueil d’événements d’entreprises, il s’organise autour d’un auditorium capable d’accueillir jusqu’à 500 personnes. 11 salles de réunion (de 40m² à 250m²) et un espace polyvalent complètent le Théâtre Molière, par ailleurs équipé des dernières technologies.

Une capacité de 500 chambres

Capable d’organiser des événements sur-mesure – y compris de repenser des spectacles –, le Puy du Fou a installé son centre de congrès au sein du Grand Siècle, le nouvel hôtel 4* du site, qui plonge ses visiteurs dans l’ambiance de la cour de Louis XIV. Classé quatre étoiles, l’établissement propose 96 chambres familiales, réparties dans 8 pavillons, ce qui porte la capacité hôtelière du Puy du Fou à 500 chambres et 2 500 lits.

Levier de croissance assumée, le tourisme d’affaires au Puy du Fou pourra désormais s’appuyer sur un équipement complètement calibré pour l’organisation d’événements.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique