Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : Kuoni dévoile sa production 2023

Acteur emblématique de la destination, Kuoni programme notamment de nombreuses croisières pour 2023.

L’Egypte, destination iconique du marché français, retrouve des couleurs. Et Kuoni, acteur incontournable du pays des pharaons, en profite pour publier son nouveau catalogue consacré à la destination.

Le tour-opérateur du groupe Travel Lab dévoile notamment plusieurs nouvelles croisières, formule de voyage idéale pour découvrir les trésors de l’Egypte. Kuoni commercialise notamment deux croisières exclusives à bord du H/S Kon Tiki, rénové en 2022. Vendues en formule tout compris, les croisières permettent de découvrir, au cours d’excursions en petits groupes, les sites les plus emblématiques qui jalonnent le Nil de Louxor à Assouan (Légende d’Osiris-8J/7N et Scarabée d’Or-11J/10N).

Un hôtel réservé aux adultes à Assouan

Le voyagiste piloté par Emmanuel Foiry programme également une croisière au long cours, sur le même axe, à la découverte de la Moyenne-Egypte. La croisière s’effectuera à bord du M/S Nile Monarch, un bateau de 41 cabines et 4 suites (A la rencontre d’Akhenation-15J/14N). Le Nil se parcourt également à bord d’une dahabeya, navire traditionnel à double voile. Une expérience bien plus intimiste, l’embarcation ne comptant que 8 cabines (Flânerie au fil du Nil-8J/7N).

Enfin, et cette fois-ci sur le lac Nasser, Kuoni propose une croisière à bord du Saï, un safari-boat construit en bois et de façon artisanale. Equipé de panneaux solaires et d’un groupe électrogène, le navire adapte sa vitesse de croisière pour consommer un minimum d’énergie, et limiter ainsi son impact sur l’environnement. Avec ses six cabines, dont deux avec terrasse privée, le Saï peut accéder à des sites confidentiels pour des visites privées des merveilles de la Nubie, des vestiges de la vallée des Lions au rocher d’Ibrim, en passant par les temples d’Abou Simbel.

Un navire privatisable, comme l’ensemble de la production égyptienne de Kuoni. Celle-ci rassemble une vingtaine d’hôtels (Le Caire, Louxor, Assouan), dont l’hôtel BenBen by Dhara, à Assouan. Une adresse réservée aux adultes, nichée sur l’ancienne île nubienne de Heissa, à l’esprit eco-friendly et en pleine nature, à quelques kilomètres de la ville. Le tour-opérateur référence également six adresses en Mer Rouge. Plus d’informations sur l’espace pro de Kuoni.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique