Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eelway lève 1,6 million d’euros

La start-up qui veut libérer les voyageurs des contraintes liées à leurs bagages va pouvoir développer sa croissance.

Eelway, la plateforme de services bagages à destination des professionnels du voyage, annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, d’Axeleo Capital, de WaterStart Capital (NCI) et de Normandie Participations.

« Ce financement a pour objectif de soutenir la forte croissance d’Eelway, en étoffant ses effectifs et en renforçant le déploiement commercial chez les hôtels et tour-opérateurs », précise un communiqué de presse. La société souhaite notamment étendre sa gamme avec de nouveaux services tels que l’enregistrement déporté (enregistrement des bagages à domicile ou à l’hôtel) et livraison de bagages door-to-door.

Lauréat d’un Travel d’Or

Déjà partenaires d’AccorHotels, Vinci Airports, SNCF Gares & Connexions, Air France ou encore VIParis, Eelway va donc aller à la conquête de nouveaux clients. Créée en 2016, la start-up a déjà géré 30 000 bagages et gagner la confiance d’acteurs majeurs du tourisme, selon le communiqué de presse.

De la remise de bagages dans les consignes d’hôtels partenaires, la livraison des bagages entre l’hôtel et les gares et aéroports, ou encore la livraison du bagage directement au domicile, permettant au voyageur de rentrer chez lui juste après avoir atterri, Eelway veut « libérer le voyage du bagage ».

La start-up a notamment reçu un prix spécial du jury lors de l’édition 2018 des Travel d’Or, organisée le 29 mars, à Paris.