Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

eDreams Odigeo : Prime atteint le cap des 2 millions d’abonnés

L’agence en ligne eDreams Odigeo publie ses résultats pour le deuxième trimestre de l’exercice 2022, clos le 30 septembre 2021.

Au cours du deuxième trimestre, les réservations enregistrées par eDreams Odigeo ont dépassé de 22% les niveaux d’avant la pandémie de Covid-19. Une performance qui s’inscrit dans la continuité du bilan de l’été du groupe pan-européen.

Toutefois, le chiffre d’affaires reste en recul de 28% sur deux ans. Et le résultat net ajusté demeure négatif : la perte atteint 12,2 millions d’euros au trimestre clos le 30 septembre 2021, contre -19,3 millions d’euros un an plus tôt.

Depuis cet automne, les taux de croissance en glissement annuel des réservations s’accélèrent, se réjouit l’agence de voyages en ligne : septembre +33% ; octobre +42% et novembre +53% (versus 2019).

40% des réservations

Au cours du deuxième trimestre, le programme de fidélité Prime a poursuivi sa croissance avec 513 000 nouveaux membres, est-il ajouté. Aujourd’hui, près de 40% des réservations proviennent d’abonnés Prime.

« Dans l’ensemble, nous continuons à surpasser le marché et à gagner des parts de marché », assure dans un communiqué le groupe spécialisé dans la distribution de vols secs. « Avec Prime, nous continuons d’augmenter le nombre de clients, avec plus d’un million de clients supplémentaires au cours des six derniers mois, ce qui nous amène aujourd’hui à près de 2 millions d’abonnés. (…) Nous sommes en train de devenir une entreprise d’abonnement. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique