Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet : François Bacchetta, l’ex-directeur d’EasyJet France, est décédé

Très connu de l’industrie, François Bacchetta, l’ancien directeur France et Italie d’EasyJet est décédé à l’âge de 56 ans.

François Bacchetta nous a quittés. Fraichement nommé  directeur général d’Easyhotel, l’homme était surtout connu en France en tant que directeur France et Italie d’EasyJet. Poste qu’il a occupé pendant 15 ans.

Diplômé d’HEC, François Bacchetta, a démarré sa carrière chez L’Oréal où il a exercé différentes fonctions marketing en France. Il participe ensuite au développement des affaires du groupe en Asie. Comme directeur du marketing en Thaïlande, puis comme directeur général en Indonésie.

Il quitte alors L’Oréal pour un site internet (directeur général de mariagestory.com) avant de vivre une expérience entrepreneuriale. C’est en 2005 qu’il rejoint easyJet pour aider au développement de la compagnie sur le marché français. Il est en grande partie responsable du succès de la compagnie orange dans l’Hexagone.

François Bacchetta : une personne modeste

« C’est avec le plus grand regret que nous vous confirmons le décès en France de François Bacchetta, PDG d’easyHotel, à l’âge de 56 ans, déclare Harm Meijer, président d’easyHotel. Il n’y a pas de mot pour décrire le sentiment de tristesse et de perte que nous ressentons en ce moment. Il manquera beaucoup à chacun d’entre nous, ici chez easyHotel, et nos pensées vont à sa femme Angela, ses deux enfants et toute sa famille en cette période très difficile. François avait rejoint easyHotel en 2020. »

« La richesse de son expérience, sa passion pour notre industrie et son style dynamique de leadership ont été d’une valeur incommensurable pour notre entreprise, ajoute Harm Meijer. François était l’une des personnes les plus charismatiques, professionnelles, talentueuses et modestes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Il se souciait passionnément de notre groupe et de toutes les personnes avec lesquelles il travaillait. Il laisse derrière lui une équipe dirigeante solide et élargie en laquelle nous avons toute confiance et dont je sais que François était incroyablement fier. »

3 commentaires
  1. Carrat dit

    Repose en paix François, une belle personne avec qui j’ai collaboré à L’Oreal Indonésie

  2. Frédéric Beniada dit

    Un grand professionnel avec un immense sens de l’humour et de la dérision, triste

  3. Jean-Pierre Sauvage dit

    Très grande tristesse a l’annonce de la disparition brutale de François,un homme de bien et un très grand professionnel au service d’Easy Jet dont il a porté très haut les couleurs pendant de nombreuses années.Respect profond
    Sympathie et condoléances à sa famille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique