Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï : des pluies diluviennes perturbent l’aéroport [vidéo]

Mardi 16 avril, des pluies diluviennes se sont abattues sur Dubaï. L’aéroport s’est transformé en piscine. Il reste très perturbé.

Sur son site, l’aéroport de Dubaï alertent les passagers :  » En raison des conditions météorologiques sans précédent dans les Émirats arabes unis, l’aéroport international de Dubaï (DXB) subit d’importantes perturbations. Il est difficile pour les passagers en partance de se rendre à l’aéroport et pour les passagers à l’arrivée de quitter les terminaux en raison des importantes inondations et des blocages routiers, ce qui limite les options de transport disponibles. »

En effet, mardi, de très fortes pluies se sont abattues sur les Émirats arabes unis inondant notamment le tarmac de l’aéroport international de Dubaï. L’aéroport, l’un des plus fréquentés au monde, a dû détourner une partie des vols en raison de ces pluies diluviennes qui ont provoqué d’importantes inondations aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe. Au niveau de l’aéroport international de Dubaï ce sont 160 litres d’eau au mètre carré qui sont tombés en quelques heures, soit l’équivalent de près de deux années de pluie pour le pays désertique.

Sur X (ancien Twitter), l’aéroport de Dubaï indique : « Nous vous conseillons de ne pas vous rendre à l’aéroport, sauf en cas d’absolue nécessité. Les vols continuent d’être retardés et détournés. Veuillez vérifier l’état de votre vol directement auprès de votre compagnie aérienne. Nous travaillons d’arrache-pied pour rétablir les opérations aussi rapidement que possible dans des conditions très difficiles. » Effectivement, à midi ce jour, un grand nombre de vols étaient encore impactés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique