Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2015 : quand le juge convoque acteurs et personnalités du tourisme

Booking, Air France, Uber, Pierre & Vacances, Airbnb… Tous ces grands groupes, ainsi que quelques personnalités en vue, ont eu maille à partir avec la justice ou l'ont saisie au cours de l'année écoulée. Petit rappel des faits.

Les pratiques de Booking, d'Airbnb ou encore d'Uber sont loin de faire l'unanimité et mettent les trois entreprises dans le collimateur de nombreux détracteurs qui n'ont pas hésité à saisir la justice.

C'est avec ses syndicats, puis ses pilotes, que la compagnie aérienne Air France s'est retrouvée devant les tribunaux quand Pierre&Vacances a du faire face à la contestation d'associations hostiles à son projet de Center Parcs dans l'Isère.

De son côté, Jean-Marc Siano a finalement été relaxé par le Tribunal correctionnel de Bobigny suite à  la plainte d'escroquerie déposée par TUI France, dont il était président du directoire. Mais un appel serait en cours. De son côté, Pascal de Izaguirre, actuel président de TUI France, n'a pas eu gain de cause aux Prud'hommes contre Air France, son ancien employeur, qu'il attaquait pour prime de licenciement en "facilités de transports" supprimée.

Retour sur les litiges et procédures qui ont alimenté la chronique juridique.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique