Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2015 : des agences et des sites au banc d’essai

Retrouvez les récents bancs d'essai qui ont comparé des agences tradionnelles, des agences en ligne, des comparateurs et des TO.

Internet a-t-il "tué" les agences traditionnelles ? Fausse alerte, souligne le magazine UFC-Que Choisir, qui salue leurs prestations après avoir testé 1 200 points de vente. À l'arrivée, "le web n'est pas forcément plus intéressant", tranche le magazine qui a publié cette grande enquête dans le numéro de juin : les agences ont en effet respecté le budget imposé. Dans le même numéro, le magazine analyse aussi les conséquences du" revenue management" sur les variations de prix des billets d’avion, et propose une enquête de satisfaction sur les campings.

Avec le printemps, le thème des vacances est revenu en bon marronnier dans les kiosques. Toujours en juin 2015, c'est 60 millions de consommateurs qui a publié un banc d'essai, de cinq pages, pour mesurer la transparence tarifaire de 12 sites spécialisés dans la billetterie.

L'Echo touristique a aussi mené son propre banc d'essai : six jeunes voyageurs ont testé des agences, de visu, au téléphone, depuis un ordinateur et un smartphone. Les travaux de recherche de ces digital natives, âgés de 22 ans en moyenne, visaient à étudier le web-to-store, ses forces et ses faiblesses, à partir d'un même projet de voyage.

Retrouvez aussi, dans ce dossier de l'été, l'étude de l'agence digitale Keynote, sur les performances des pages d'accueil des sites de voyage.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique