Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donald Trump inaugure un hôtel de luxe à Washington

Le magnat de l'immobilier et candidat à la présidentielle américaine Donald Trump a inauguré le 27 octobre son nouvel hôtel à Washington D.C., non loin de la Maison Blanche.

Des dizaines de journalistes, des centaines de VIP : peu d'hôtels peuvent se targuer d'une telle effervescence le jour de leur ouverture. Il faut dire que le propriétaire du nouvel établissement, installé dans le somptueux ancien hôtel des postes de la capitale américaine, n'est autre que Donald Trump, présent lors de l'inauguration le 27 octobre.

Un hôtel de luxe…

Le Trump International Hotel compte 263 chambres et suites, avec des plafonds de quatre à cinq mètres de haut. Il y a bien sûr une suite présidentielle, 370m² aménagés dans l'ancien bureau du maître de poste. Et puis – faut-il y voir un symbole politique ? – la Trump Townhouse, une suite de 585m² avec salle à manger pour vingt personnes et gym privée, pour 20 000$ la nuit, selon le site Travel and Leisure.

…et un château de cartes ?

Les frasques du candidat ont pourtant affecté l'établissement, avec par exemple le départ des chefs Geoffrey Zakarian et José Andrès suite à des remarques racistes de Donald Trump envers les hispaniques. Le vice-président en charge de l'aménagement de l'hôtel vient d'ailleurs de démissionner, et l'établissement serait obligé de brader ses chambres pour les remplir.

Le candidat républicain à la présidentielle américaine est aussi connu en tant que magnat de l'immobilier, ayant hérité de la fortune de son père, Fred Trump. A la tête de plus de 4 milliards de dollars selon Forbes, le turbulent homme d'affaires possèderait 23 biens immobiliers d'une valeur moyenne de 50 millions de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique