Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Distinction Palace : les premiers renouvellements sont tombés

Huit hôtels parisiens conservent leur distinction « Palace » pour une période de trois ans.

Les palaces parisiens conservent leur titre. La décision a été annoncée il y a quelques jours par Nathalie Delattre, ministre chargée du Tourisme. Elle faisait suite à une proposition de la Commission Palace.

Réunie pour la première fois dans sa nouvelle composition par Atout France le mois dernier, cette commission avait pour mission d’examiner les demandes de renouvellement de huit établissements parisiens. Les membres ayant effectué les visites ont présenté leurs rapports avant d’auditionner les représentants de chaque hôtel.

Tous les établissements parisiens ont reçu un avis favorable à l’issue des délibérations. Les hôtels concernés sont le Four Seasons Hôtel George V, l’Hôtel de Crillon, l’Hôtel La Réserve Paris, le Bristol Paris, l’Hôtel Le Meurice, The Peninsula Paris, l’Hôtel Plaza Athénée et l’Hôtel Le Royal Monceau Raffles Paris.

Les palaces de montagne bientôt audités

L’Hôtel de Crillon, situé sur la place de la Concorde, a été le premier à communiquer sur ce renouvellement. « La commission a soulevé et apprécié l’excellence et l’exigence du service client de l’Hôtel de Crillon ainsi que l’élégance des lieux. Selon les membres de la commission, l’engagement des collaborateurs – aussi bien ceux en contact direct avec les clients, comme les concierges et les majordomes, que l’équipe de direction – permet d’ériger l’établissement au rang des meilleurs hôtels de France. Cette attribution valorise également l’investissement du palace pour le rayonnement et l’attractivité de la France. »

Le label Palace est attribué pour trois ans. Les distinctions précédemment délivrées restent valides jusqu’aux nouvelles décisions.

Au total, 31 établissements ont engagé une procédure de renouvellement auprès d’Atout France. Une nouvelle session de la commission aura lieu dans quelques jours pour examiner les candidatures des hôtels situés en zone de montagne (Cheval Blanc Courchevel, Hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel, Hôtel L’Apogée à Courchevel, Hôtel Le K2 à Courchevel, Hôtel Les Airelles à Courchevel, Le Royal Évian à Évian-les-Bains).

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique