Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris va rouvrir à partir du 15 juillet

Le plus grand complexe de loisirs d’Europe, qui n’avait pas encore annoncé sa réouverture, va de nouveau accueillir du public avec une capacité d’accueil limitée.

Après quatre mois de fermeture historique, Disneyland Paris, la première destination touristique privée d’Europe, va rouvrir progressivement à compter du 15 juillet. Les deux parcs à thèmes – Disneyland Park et Walt Disney Studios – accueilleront du public à compter de cette date, conformément « aux normes préconisées par les autorités publiques compétentes, après avoir été discutée avec les représentants syndicaux du Comité Social et Economique (CSE) », indique l’entreprise.

Le site, qui accueille 41 000 visiteurs quotidiennement en moyenne, aura « une capacité d’accueil limitée ». La réservation du billet ou du séjour sera obligatoire et se fera uniquement en ligne. Les salariés comme les visiteurs, dès l’âge de 11 ans, devront porter un masque sur l’ensemble du site, où « les mesures d’hygiène et de sécurité ont été renforcées ». Par ailleurs, « un certain nombre d’expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics », précise Disneyland Paris.

Les hôtels rouvrent à d’autres dates

Les incontournables parades et le spectacle nocturne Disney Illuminations sont notamment concernés et « seront de retour à une date ultérieure », comme les spectacles Le Roi Lion et les rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle, qui reviendront « plus tard cet été ». Les rencontres avec les mascottes seront également « temporairement suspendues », même si elles seront présentes sur le site « pour amuser les spectateurs de façon inédite ». D’autres expériences comme les aires de jeu, ou les ateliers de maquillage et de relooking seront également momentanément indisponibles. Enfin, les files Single Rider et le service FASTPASS sont temporairement suspendus « pour permettre d’organiser au mieux les files d’attentes sur les attractions ».

Les établissements hôteliers rouvriront également leurs portes au fur et à mesure. Le Disney’s Hotel Cheyenne sera accessible le 20 juillet, le Disney’s Hotel Santa Fe à partir du 3 août, et le Disneyland Hotel, qui marque l’entrée du Disneyland Park, le 7 septembre. Le Disney’s Sequoia Lodge et le Disney’s Davy Crockett Ranch resteront fermés cet été et rouvriront à une date annoncée ultérieurement. Aucune information n’est donnée concernant le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel (ex Hôtel New York), qui devait rouvrir ses portes cet été après plusieurs mois de rénovation. Les visiteurs disposant d’un forfait séjour (incluant l’entrée aux parcs) recevront un accès garanti pour la durée de leur séjour et n’ont pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne, qui concernent tous les autres profils de visiteurs (sauf ceux ayant déjà un billet daté).

Enfin, et comme la plupart des acteurs du tourisme et du loisir, Disneyland Paris se montre plus flexible et propose « de nouvelles conditions de réservation […] incluant l’annulation et la modification sans frais, (excluant le transport), sur les séjours dans les Hôtels et Resort Disney à tout moment et ce, jusqu’à sept jours avant la date d’arrivée ».

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique