Destination soleil : cap sur la Grèce
Voilà une décennie que la Grèce occupe les premières places dans le classement des destinations préférées des Français. La destination, baignée de soleil, continue de fasciner les adeptes d’Histoire, de patrimoine et de gastronomie. Sans oublier la mer ! Omniprésente, elle fait partie intégrante de l’identité grecque. L’appétit du marché pour la destination permet d’accéder à une offre large et diverse, allant de la chambre chez l’habitant louée sur Airbnb aux plus grands clubs de vacances du sud de la Méditerranée, en passant par les chambres d’hôtes et les gîtes de l’arrière-pays. ajoutez à cela une desserte aérienne très concurrentielle, et vous obtenez les principales clés du succès touristique grec.
Une concurrence qui renaît de ses cendres
La Grèce ne manque pas d’atouts. De quoi nourrir les ambitions des professionnels locaux du tourisme, surtout après une année 2022 qui s’est rapprochée de 2019, année de tous les records (33 millions de touristes étrangers). Même s’il ne faut pas qu’ils se reposent sur leurs lauriers. Les atouts touristiques de la Grèce ne suffiront peut-être pas à lutter efficacement contre la reprise d’autres destinations emblématiques comme la Tunisie. La croissance continue du prix des voyages en Grèce – et notamment dans les îles – pourrait détourner les Français, obligés de se serrer la ceinture depuis plusieurs mois, vers des soleils moins onéreux. La montée en gamme de la destination impacte également la vie quotidienne des Grecs.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous