Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination Rennes obtient la certification ISO 20 121

La société publique locale (SPL), qui a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain, est distinguée pour ses initiatives durables.

Destination Rennes vient de décrocher la norme ISO 20 121, certifiant que les organisations de l’événementiel mettent en place une politique ambitieuse en matière de développement durable. Une certification reconnue au niveau international, et préalable à l’obtention du label « Destination Innovante et Durable » lancé par l’Etat, en partenariat avec Destination Rennes et huit autres territoires français.

Destination Rennes est notamment récompensée pour ses initiatives portant sur l’accueil. Au centre des congrès, une offre de « pauses durables » a été créé en 2019, suivant un cahier des charges strict : choix des fournisseurs selon leur engagement responsable, installation d’un système de filtration de l’eau réduisant l’utilisation de bouteilles plastiques, collecte de biodéchets, embauche de main d’œuvre locale pour le service. 

Une accessibilité renforcée

L’office de tourisme, qui candidate à l’obtention du label tourisme et handicap, a amélioré son accessibilité, notamment par l’installation de comptoirs à faible hauteur et la création de places de parking pour personnes à mobilité réduite.

Ces démarches, toutes menées en concertation avec les acteurs locaux de l’industrie touristique, s’inscrivent donc dans une démarche durable plus globale de la part de Destination Rennes. 

Au-delà de sa mission de promotion de la métropole rennaise, Destination Rennes a également comme responsabilité l’exploitation du Couvent des Jacobins, le centre des congrès de Rennes Métropole, et la promotion économique du territoire, sous la marque Destination Rennes Business Services.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique