Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination France : les 5 grands défis des territoires

Congrès d’ADN Tourisme, Universités du tourisme durable, lancement de la plateforme Alentour… Des événements clés ont marqué la destination France au cours de l’automne 2021. L’occasion pour L’Écho touristique d’identifier les grands défis auxquels sont confrontés les territoires.

« Grand bonheur de pouvoir se retrouver, puisqu’on célèbre deux victoires : un pari gagné, celui du rapprochement des différentes structures au sein d’ADN Tourisme et une bataille gagnée contre ce fichu virus avec la vie qui reprend. » Ces mots sont ceux de Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué au Tourisme, face à près de 700 participants au premier congrès d’ADN Tourisme.

Un des tous premiers événements depuis le début de la crise sanitaire, et un symbole fort de la reprise de l’événementiel dans l’Hexagone. L’occasion, aussi, de rassembler pour la première fois les trois familles du tourisme institutionnel qui ont décidé de faire bloc.

Trois familles qui se ressemblent, mais qui peuvent aussi avoir des points de divergence. La famille recomposée d’ADN Tourisme veut maintenant développer une feuille de route commune et ambitieuse, malgré quelques obstacles sur sa route.

1- Avoir des données fiables

« Il y a un dossier majeur en France sur lequel nous ne sommes pas bons, et singulièrement au niveau national, a ajouté Jean-Baptiste Lemoyne. C’est le chantier de l’observation. »

Une remarque qui a suscité des applaudissements nourris parmi les institutionnels rassemblés sous le toit d’Agen Expo Congrès, où se déroulait le congrès. « Ces lacunes, nous allons y remédier, promet le secrétaire d’État.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique