Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des pros du voyage heureux au travail, mais tellement frustrés

L’Écho touristique a reconduit son sondage sur la rémunération et les conditions de travail que nous menons régulièrement depuis une dizaine d’années. Une enquête exclusive et riche d’enseignements, pour les métiers exercés dans la distribution et la production de voyages.

Êtes-vous heureux au travail ? C’est à cette question à la fois simple et essentielle que les 817 de la distribution et de la production de voyages ont répondu dans notre grande enquête. 75,5% des personnes interrogées disent oui.

Les chefs/directeurs d’agence le sont tout autant que les conseillers voyage et les forfaitistes. Ce taux de 75,5% dépasse largement celui obtenu lors de notre précédent sondage, mené en novembre 2022 (63,4%).

À l’époque, le contexte était très compliqué pour la profession, déjà affectée par la faillite de Thomas Cook en 2019. Les conseillers voyage, billettistes et autres forfaitistes sortaient à peine de la période de la pandémie, synonyme de chômage partiel, fermetures de frontières, changements incessants de formalités de voyage. De leur côté, les dirigeants affrontaient eux aussi une situation adverse : inflation, guerre en Ukraine, manque de personnel, éventuellement prêt garanti par l’État à rembourser.

Des relations plus épanouissantes entre collègues

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cette enquête, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

A lire aussi : Salaires, bonheur, frustrations : 800 pros du voyage témoignent

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique