Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans son nid parisien, Airbnb accueille les voyageurs

C’est au coeur de son nouveau bureau parisien qu'Airbnb vient d'inaugurer un espace conçu autour du thème du voyage.

L’équipe d’Airbnb France a quitté les bureaux dans lesquels elle était installée depuis 2012, rue de Montyon à Paris, pour rejoindre des locaux Place de l’Opéra. A cette occasion, le spécialiste de la location d’hébergements entre particuliers a repensé son espace de travail, pour l'ouvrir au grand public. Ce "Nid Airbnb", tel qu'il est baptisé, vise à réunir hôtes, particuliers et spécialistes.

"Nous sommes partis du constat qu’il y avait un réel besoin de lieux où se rencontrer et échanger. Et nous avons décidé de créer le Nid Airbnb, un 'hub' fédérateur et inspirant autour de cette passion commune", explique Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb.

Rencontres et débats

Inauguré ce jeudi 15 juin, cet espace débutera dès la fin du mois sa programmation, composée de quatre temps forts : tous les jeudis, dès fin juin, Happy Hour donnera rendez-vous aux membres de l’équipe Airbnb, aux voyageurs et aux hôtes. Escale à… réunira des voyageurs sur une destination donnée (Escale à Cuba le 4 juillet). Carnets de Voyage accueillera des personnalités qui partageront leurs expériences de voyage les plus marquantes. Talk & Breakfast réunira passionnés et experts sur des questions précises ("Comment les réseaux sociaux et communautés en ligne font et défont les prochaines destinations tendance ?" étant programmé le 5 octobre).

Un site web dédié a été créé pour les inscriptions aux événements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique