Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cubana de Aviacion annule des rotations

La compagnie aérienne cubaine diminue le nombre de ses liaisons intérieures. Une mauvaise nouvelle qui intervient un mois après le crash ayant provoqué 112 morts à La Havane.

 

C’est le ministère des Transports qui l’annonce, à travers un communiqué diffusé sur sa page Facebook : les vols de Cubana de Aviacion entre La Havane et Camagüey, Moa, Manzanillo, Bayamo et Guantanamo sont annulés, jusqu’à nouvel ordre. De plus, la desserte depuis la capitale vers Holguin et Santiago de Cuba passe de deux à une seule rotation par jour, et est suspendue le samedi.

Un nombre insuffisant d’avions

« Les annulations et les ajustements d’itinéraires sont dus au fait que nous ne disposons pas, actuellement, du nombre d’avions nécessaires pour couvrir tous les vols, ce qui n’est pas directement lié au malheureux accident du 18 mai », a expliqué la compagnie au quotidien officiel Granma. Cubana de Aviacion a précisé qu’elle était dans l’attente de la livraison de pièces de rechange et de réparations d’avions, qui doivent souvent être effectuées à l’étranger.

Le 18 mai dernier, un Boeing 737-200 transportant 113 personnes s’est écrasé dans un champ, peu après avoir décollé de l’aéroport international Jose Marti de La Havane. Une seule personne a survécu à l’accident. L’appareil et son équipage étaient loués par Cubana de Aviacion à la compagnie mexicaine Global Air, une pratique assez courante.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.