Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba prolonge la validité des visas touristiques à 90 jours

Cette déclaration intervient après que les autorités de la nation caribéenne aient reconnu que leur objectif de recevoir 2,5 millions de touristes en 2022 était « irréalisable » à deux mois de la fin de l’année.

Alors qu’il n’autorisait auparavant qu’un voyage de 30 jours, le visa touristique (ou carte touristique) d’entrée à Cuba verra sa validité augmentée à 90 jours dès demain.

Les touristes français et européens pourront donc séjourner 3 mois à Cuba à compter de ce mardi 1er novembre 2022, et auront même la possibilité de rester 90 jours supplémentaires sur l’île, la carte touristique pouvant être prolongée une fois sur place et permettre ainsi un voyage de 6 mois dans l’archipel.

L’annonce de cette extension de la durée de séjour du visa de tourisme a été faite ce 29 octobre sur Twitter par Juan Carlos Garcia Granda, le Ministre du Tourisme de Cuba, et a notamment été partagée par l’Ambassade de Cuba en France sur ses réseaux sociaux.

Cette déclaration intervient après que les autorités de la nation caribéenne aient reconnu que leur objectif de recevoir 2,5 millions de touristes en 2022 était « irréalisable » à deux mois de la fin de l’année, le nombre estimé d’arrivées internationales étant désormais fixé à 1,7 million de visiteurs. L’extension de la validité du visa touristique devrait aider Cuba a atteindre ses objectifs.

Les formalités de voyage à Cuba

Pour visiter Cuba, les voyageurs doivent être en possession d’un passeport, dont la validité couvre la durée du séjour envisagé, d’un billet de retour ou de sortie de l’archipel et d’une carte touristique. Pour rappel, les personnes qui ont voyagé ou résidé à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ne sont plus éligibles à l’ESTA pour se rendre aux États-Unis et doivent réclamer un visa.

Depuis le 6 avril 2022, il n’est plus nécessaire de justifier de son statut vaccinal ou de disposer d’un résultat négatif de test Covid pour voyager à Cuba. Les touristes peuvent cependant être aléatoirement testés à leur entrée et doivent impérativement être titulaire d’une assurance maladie contractée avant leur voyage ou à l’arrivée dans le pays.

Dans les 72 heures qui précèdent le départ, les visiteurs doivent remplir un formulaire numérique de voyage sur le portail: dviajeros.mitrans.gob.cu. Une fois complété, ce document est à présenter à l’embarquement et à l’arrivée au format numérique ou imprimé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique