Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba : des lieux emblématiques fermés pour cause de deuil

Les célèbres cafés de la Havane, la Bodeguita del Medio et le Floridita, très prisés des touristes, ont temporairement fermé leurs portes. Le temps du deuil national.  

Partir sur les traces d'Ernest Hemingway qui vévu de longues années sur la grande île est l'un des fils rouges qu'affectionnent les touristes à Cuba et particulièrement à la Havane où l'écrivain américain avait ses bars préférés.

Prohibition temporaire

La légende raconte qu'il sirotait son mojito à la Bodeguita et son daïquiri, non loin, au Floridita. Ces jours-ci, les touristes auront
du mal à l'imiter : la vente d'alcool est interdite pendant que Cuba dit adieu à Fidel Castro. La période de deuil national court jusqu'à 4 décembre, jour des funérailles nationales célébrées à Santiago de Cuba.

Le Floridita, situé dans le centre historique de La Havane, a tout simplement fermé ses portes. Même cause, mêmes effets au dîner-spectacle El Guajirito: la scène est désespérément vide, le rideau baissé.

La Havane en sourdine

Les neuf jours de deuil national s'accompagnent d'une interdiction de vente des boissons alcoolisées et la musique, d'ordinaire omniprésente dans les rues de La Havane, est donc en sourdine voire aux abonnés absents. Les cabarets et discothèques sont fermés pour la plupart.

Certains restaurants contournent cette prohibition temporaire, mais les touristes étrangers venus goûter au rhum et au "son" cubains devront faire encore quelques jours contre mauvaise fortune bon coeur. Compensation : ils vivent un moment historique et symbolique très fort. Les TO ont adapté les visites de la Havane en conséquence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique