Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope, Ponant, Island Tours … font dans la souplesse

Compagnies de croisières et tour-opérateurs assouplissent leurs dispositions commerciales pour relancer les réservations et rassurer la clientèle.

La pandémie de Covid-19 oblige les acteurs de l’industrie touristique française à augmenter leurs largesses commerciales pour inciter les clients à reprendre le chemin des agences de voyages. CroisiEurope, qui a renforcé ses mesures d’hygiène à bord de ses bateaux, propose désormais l’annulation sans frais jusqu’à 30 jours du départ.

L’offre est valable pour toute réservation effectuée du 9 mars au 1er mai, pour des départs s’étalant jusqu’au 31 août. Ponant va plus loin en permettant aux clients de verser un acompte de seulement 10% du montant de la croisière au moment de la réservation. Ils auront également la possibilité d’annuler sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ et ce, pour toute nouvelle réservation portant sur un départ prévu en 2020.

Des facilités jusqu’en 2022

Par ailleurs, pour toute nouvelle réservation sur une croisière dont le départ est en 2020, 2021 et 2022, les passagers pourront annuler sans frais jusqu’à 90 jours après la confirmation de celle-ci et demander un remboursement ou un avoir. Pour les réservations en cours, les conditions de paiement sont assouplies et un délai de 30 jours est accordé aux passagers pour régler leur dernier acompte. Jusqu’à présent, le dernier acompte était dû 60 jours avant le départ.

Face à la situation, Island Tours revoit aussi ses conditions d’annulation. Pour toute annulation, à plus de 8 semaines du départ, le TO spécialiste de la Terre de Glace transforme l’ensemble des frais d’annulation et pénalités d’annulation des billets d’avion à clauses restrictives, réservés auprès du TO, en avoir (nominatif et non cessible) pour un prochain voyage effectué avant le 31 décembre 2020. Une solution qui pourrait arranger les professionnels du voyage, qui seront confrontés à d’importants problèmes de trésorerie dans les mois à venir. C’est en tout cas la proposition des EDV et du Seto, dans un courrier envoyé à Bruno Le Maire et à Jean-Baptiste Lemoyne.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique