Croisières : un couple britannique détenu à Ibiza après avoir essayé de partir sans payer
Deux britanniques ont été arrêtés ce vendredi 23 mai à Ibiza. Ils avaient tenté de fuir leur bateau de croisière sans payer leur note.
La police nationale espagnole a arrêté ce jeudi 21 mai un couple de britanniques accusé de quitter sa croisière à Ibiza, aux Baléares, sans payer une note de 3 196 euros.
Les policiers ont arrêté l’homme de 23 ans et sa compagne de 18 ans mercredi à l’aéroport d’Ibiza, quelques heures après qu’ils ont quitté précipitamment un bateau de croisière amarré sur l’île méditerranéenne sans payer leur note, a indiqué la police dans un communiqué.
Enquête ouverte
Les deux jeunes ont débarqué du navire à la hâte, « bousculant » les autres passagers avec leurs bagages, après avoir refusé de payer une série de frais accumulés au cours de leur séjour à bord.
Les membres de l’équipage ont alerté la police, qui a retrouvé le couple à l’aéroport alors qu’il tentait de prendre un vol vers 18 heures, a précisé le Périodico de Ibiza y Formentera. Une enquête conjointe avait été ouverte avec le poste de la police nationale du contrôle frontalier de l’aéroport, permettant un déploiement afin de localiser les deux touristes.
A lire aussi
- Suite à un accord, Boeing ne sera plus poursuivi pénalement pour les crash des 737 MAX
- [FLORIDE] Destination, inflation : cinq agents de voyages donnent leur…
- Retards et annulations de vols : voici les compagnies européennes les…
- ADN Tourisme : Antoine Angeard s’en va (déjà)
- JO et tourisme : comment la France veut entretenir la flamme en 2025