Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : CroisiEurope et CFC ouvrent leurs ventes 2024

Les deux compagnies de croisières, qui visent des cibles différentes, lancent la commercialisation de leurs itinéraires 2024/2025.

Le secteur de la croisière retrouve peu à peu son fonctionnement normal et le marché recommence à anticiper. Ainsi, CroisiEurope et Compagnie française de croisières (CFC) ont, toutes les deux, ouvert leurs ventes pour la saison 2024/2025.

Avec plus de 170 itinéraires et une flotte de 50 navires dans 37 pays, CroisiEurope couvre un large spectre dans la croisière. Le spécialiste du fluvial propose notamment deux nouveautés sur ce segment. « Venise intemporelle » (5 nuits) plongera les passagers du MS Michelangelo au cœur de la lagune vénitienne (12 départs en juillet et août 2024). Au départ de Strasbourg, une autre nouvelle croisière (9 nuits) empruntera trois fleuves différents (Rhin, Danube, Main) avec des escales à Mayence, Würzburg, Nuremberg ou encore Vienne, où le MS Beethoven restera à quai pour une nuit.

Côté maritimes, CroisiEurope programme également deux nouveautés. La Belle de l’Adriatique voguera à travers les Cyclades et le Dodécanèse, en Grèce, pour sept nuits de croisière. La Belle des Océans, elle, longera la côte italienne (7 nuits). A noter : cette production est mise en vente avec une offre early booking appliquée pour toute réservation effectuée avant le 30 septembre 2023 et permettant de bénéficier de « conditions très avantageuses ». Plus d’informations sur l’espace pro de la compagnie.

Une croisière de 95 nuits

CFC, la compagnie co-fondée par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, rajoute un nouveau port d’embarquement à sa proposition : Bordeaux. Le Renaissance, le premier navire de la compagnie, partira deux fois de la cité girondine, à destination des îles et des côtes de l’Atlantique. 18 départs sont également proposés depuis Le Havre vers le Nord, les îles britanniques, les côtés ibériques et atlantiques. Le navire partira aussi treize fois de Marseille à destination de la Méditerranée et notamment l’Algérie.

Parmi les nouveautés, la croisière « Merveilles du monde Antique » emmènera les passagers du Renaissance en Egypte, en Jordanie et en Sicile.  En 2025, CFC propose même son premier « Grand Voyage », une croisière de 95 nuits vers le continent africain : Egypte, Seychelles, La Réunion, Mozambique, Kenya…

Pour doper cette ouverture de ventes, CFC propose des avantages (réductions, crédits à bord, gratuités pour les mois de 17 ans…) sur toute réservation effectuée d’ici au 31 août 2023 pour une croisière dont le départ est prévu entre janvier et avril 2024. Plus d’informations sur l’espace pro de CFC.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique