Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croatie : les Français entrent dans le top 10 des voyageurs étrangers

En août 2021, la Croatie a enregistré 166 688 arrivées et près de 700000 nuitées de Français. Des chiffres en forte augmentation par rapport à l’année dernière et relativement proches des données de 2019, l’année record.

Les signaux positifs du début de l’été se sont confirmés pour la Croatie, qui affiche un bilan positif sur cette saison cruciale à plus d’un titre. En août 2021, la Croatie a enregistré 4,3 millions d’arrivées touristiques et 30,7 millions de nuitées, soit 59% d’arrivées et 46% de nuitées de plus qu’à la même période l’an dernier. Des chiffres d’autant plus encourageants qu’ils représentent 86% des arrivées et 93% des nuitées réalisées en août 2019, l’année record en nombre d’arrivées touristiques pour le pays, souligne l’Office de Tourisme.

Une prod qui s’étoffe sur la destination

Et la destination confirme un succès grandissant auprès des touristes français. Au total, ce sont plus de 300 000 Français qui ont visité la Croatie en 2021, soit une augmentation de 150% par rapport à 2020. En août 2021, la Croatie a enregistré 166 688 arrivées et près de 700000 nuitées de français. Des chiffres en forte augmentation par rapport à l’année dernière et relativement proche des données de 2019, l’année record.

Pour la première fois, les touristes français figurent même dans le top 10 des voyageurs étrangers se rendant en Croatie en nombre d’arrivées, à la neuvième position après les Allemands, Slovènes, Polonais, Autrichiens, Tchèques, Hongrois, Italiens et Slovaques.

« Cet été, les chiffres enregistrés sont très satisfaisants, commente Daniela Mihalic Durica, directrice de l’Office national de tourisme croate. Nous avons encore plusieurs semaines devant nous et, selon les annonces de nos principaux partenaires qui ont décidé de continuer et même d’accroître leur production sur la destination comme Fram/Promovacances, Top of Travel, Travel Europe, Volotea, Voyamar et Transavia, nous pouvons nous attendre à une arrière-saison très positive . » Le top 3 des destinations croates préférées des Français reste le même qu’en 2019. Tout comme il y a deux ans, les voyageurs français ont privilégié la région de Split, ensuite celle de Dubrovnik et enfin la région de l’Istrie, constate l’OT de Croatie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique