Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : un guide des bonnes pratiques sanitaires pour recevoir les touristes en Dordogne

Consultant en tourisme, Philippe François a mis sa casquette de président du service de Santé au travail de la Dordogne pour rédiger un guide des bonnes pratiques sanitaires pour les entreprises du tourisme.

Si l’initiative cible en premier lieu les professionnels de la Dordogne, elle peut intéresser ceux qui travaillent dans d’autres territoires touristiques. Philippe François, consultant en hôtellerie et tourisme à la tête de François Tourisme Consultants, a participé à la mise au point de solutions pratiques en sécurité sanitaire. En collaboration avec le Service de Santé au Travail de Périgueux, le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne et avec son équipe, il vient de publier « Le petit guide de bonnes pratiques sanitaires pour les entreprises du tourisme de la Dordogne« .

« Contribuer à la réflexion générale »

« Ce guide contribue à la réflexion générale que nous menons tous actuellement afin de réussir – au mieux possible – cet été et le second semestre de 2020 dans l’hôtellerie, le camping, la restauration, les parcs et site, les loisirs et le tourisme. Certes, sur cette base, toute nouvelle organisation reste à mettre en place dans chaque entreprise, car chacun a des besoins et des souhaits différents, et parce que les réglementations françaises et internationales évoluent actuellement chaque semaine », précise Philippe François.

A lire aussi : Un protocole sanitaire qui tarde et qui retarde la reprise du tourisme

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique