Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : assouplissement des restrictions de voyage au Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé l’entrée en vigueur prochaine de l’assouplissement de certaines restructions aux frontières pour les voyageurs internationaux.

A son tour, le Canada fait un pas pour assouplir les conditions d’entrée sur son territoire. Dès le 28 février, les voyageurs vaccinés souhaitant venir sur place pourront se contenter d’un test antigénique au lieu d’un test PCR. Ce test devra être effectué la journée avant le vol ou le passage frontalier. Il devra être administré par un professionnel de santé.

A compter de cette date, il n’y aura plus non plus de test obligatoire à l’arrivée. Des tests aléatoires pourront être réalisés, mais les voyageurs n’auront dans ce cas plus besoin dde rester en quarantaine en attendant le résultat.

Fin du pass vaccinal sur place le 14 mars

Autre évolution importante : les enfants de moins de 12 ans voyageant avec des adultes entièrement vaccinés n’auront plus à se soumettre à une quarantaine.

Enfin l’avis aux voyageurs sera révisé : la recommandation d’éviter les voyages non-essentiels est retirée au profit d’un avertissement d’être prudents lors des voyages à l’étranger.

A noter également qu’à partir du 14 mars le passeport vaccinal ne sera plus exigé dans l’ensemble des activités où il demandé actuellement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique