Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Rica : la France, premier marché européen

Nouvelle ministre du Tourisme, Maria Amalia Revelo Raventós, réouverture du parc national du volcan Poas, lancement d’un programme e-learning en France… Le Costa Rica connaît une année 2018 riche en événements.

En termes d’arrivées internationales, la France, sur les six premiers mois de l’année 2018, se classe au premier rang des marchés européens devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne. Avec 44 843 arrivées de touristes français, le nombre a progressé de 11% par rapport à la même période de 2017.

Constituer une communauté d’experts

Sur l’IFTM Top Resa, l’Institut Costaricien du Tourisme lance son programme des ambassadeurs en France qui a pour but de constituer une communauté d’experts du Costa Rica au niveau national. À partir du 1er octobre 2018, les agents de voyages auront accès à l’e-learning dédié sur le site internet Pura Vida University. Et les gagnants auront la possibilité de découvrir le Costa Rica lors d’un éductour en 2019.

Enfin, après seize mois de fermeture au public, la réouverture du parc national du volcan Poas est un événement marquant. Un nouveau système de sécurité unique en son genre dans la région a vu le jour pour une visite du parc avec un minimum de risques grâce à des capteurs de gaz spéciaux et des abris. À savoir : la visite du parc national du volcan Poas permet d’observer un volcan en activité, à plus de 2 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il présente l’un des plus grands cratères au monde.