Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa lance la construction de son plus gros paquebot

La construction du "Costa Diadema" a commencé hier dans les chantiers navals Fincantieri. Le géant des mers, qui sera livré à la compagnie fin octobre 2014, pourra accueillir près de 5 000 passagers.

Costa Croisières voit encore plus grand. La compagnie a annoncé hier le début de la construction de son nouveau paquebot : le Costa Diameda. Avec une jauge de 132.500 tonneaux, une longueur de 306 mètres et une largeur de 37 mètres, il pourra accueillir 4 947 passagers et 1 253 membres d'équipage.

Le "Costa Diadema" viendra détrôner le "Costa Fascinosa" (3.780 passagers), livré en mai 2012, et qui est actuellement le plus imposant paquebot de Costa et aussi le plus gros bateau de croisière battant pavillon italien. Les travaux, qui coûteront au total 550 millions d'euros et mobiliseront 3.500 ouvriers et 400 entreprises, devraient s'achever fin octobre 2014.

En parallèle de cette annonce, la compagnie a dû faire face hier matin à l’incident qui a touché le Costa Pacifica. Lors de la manœuvre d’accostage dans le port de Marseille, celui-ci a été endommagé au-dessus de la ligne de flottaison. Quelques heures après l’accident, des techniciens ont été dépêchés sur place pour colmater la brèche longue de près de huit mètres en soudant des plaques en acier. Le navire devrait poursuivre sa croisière selon le programme prévu.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique