Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus et voyage : la Belgique place Paris en « zone rouge »

Nouveau coup dur pour la destination France : comme Berlin, Bruxelles considère Paris comme une zone à risques.

Le ministère belge des Affaires étrangères a ajouté mercredi 26 août Paris à sa liste des destinations européennes qui ne sont plus autorisées, à moins de se soumettre au retour à une quarantaine et à un dépistage obligataires. Sont aussi désormais en « zone rouge » la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Sarthe, l’Hérault et les Alpes-Maritimes, selon le site du ministère.

Une grande partie de l’Espagne, trois départements français (Bouches-du-Rhône, Guyane, Mayotte), la Roumanie, des régions bulgares et croates étaient déjà ainsi classés comme des territoires à risques. D’autres régions d’Europe sont flaguées « orange », signifiant que la quarantaine et le dépistage sont « recommandés au retour ».

Les voyageurs pointés du doigt

Pour les autorités sanitaires belges, les séjours à l’étranger sont un important facteur de risque de propagation du virus dans le royaume. En août, 22% des personnes testées positives revenaient d’un voyage, selon des chiffres communiqués mercredi par l’institut scientifique de santé publique Sciensano, d’après l’AFP.

L’Espagne et la France comptent parmi les pays où la circulation du Covid-19 est de nouveau source d’inquiétudes.

A lire aussiCovid-19 : Paris, l’Île-de-France et la région PACA placées en zones à risques par l’Allemagne

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique