Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : une « performance record » en 2024

Club Med annonce dépasse, en 2024, les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Dans la lignée des résultats du premier semestre, Club Med a réalisé une « nouvelle performance record » en 2024 selon un communiqué. Le chiffre d’affaires atteint 2,09 milliards d’euros (+5,5%). La marque au trident a attiré 1,5 million de clients (+1%), et ce, « dans un contexte d’incertitudes économiques et de tensions géopolitiques. »

Le résultat net récurrent avant impôts est « similaire à celui de 2023 ». Il s’élevait l’an passé à 99 millions d’euros dont 40 millions d’euros non récurrents, précise le voyagiste. La marge opérationnelle a baissé à 9,1%, après 9,5% en 2023 (6,2% en 2019 avant pandémie).

Club Med veut « doubler de taille »

Avec ces chiffres, Club Med termine sa stratégie de montée en gamme et atteint « une taille significative dans le tourisme international », estime son président Henri Giscard d’Estaing.

Le dirigeant, resté à la tête du groupe après un réaménagement de la direction sur fond de tensions avec l’actionnaire chinois Fosun, déclare maintenant vouloir « doubler de taille » et atteindre une marge opérationnelle de 15%.

Avec désormais 100% de ses resorts en haut ou en très haut de gamme, la marque au trident annonce des tendances « très encourageantes » pour 2025. Les réservations sont en hausse de 5,7% au premier semestre.

Clientèle internationale dans les Alpes

Si toutes les destinations ont progressé en 2024, la montagne, été comme hiver, remporte un franc succès avec une augmentation de 20% des ventes. Le nombre de clients a progressé de 10% et le prix journalier moyen a augmenté de 7% par rapport à 2023.

« Dans les Alpes, en France, nous avons réussi à attirer […] une clientèle totalement internationale, qui a des rythmes de vacances différents », explique Henri Giscard d’Estaing. Le mois de janvier est ainsi le mois « record » grâce aux clientèles brésiliennes, (plus de 25 000 clients dans les Alpes cet hiver), sud-africaines et turques.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique