Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med exige un test ou une preuve de vaccination

La marque au trident propose aux voyageurs de passer par l’application TousAntiCovid pour présenter leurs justificatifs de santé.

C’est l’un des premiers hébergeurs touristiques à l’exiger. Le Club Med demande un test à l’arrivée aux voyageurs non vaccinés, comme nous l’a expliqué cette semaine Charlotte Bernin, directrice commerciale et omnicanale France, dans une interview à L’Echo touristique.

« Avant de partir, nous demandons par précaution à l’ensemble de nos clients de 11 ans et plus de présenter à leur arrivée en resort le résultat négatif d’un test PCR ou un test antigénique réalisé 72h avant, sauf aux personnes vaccinées », a-t-elle précisé.

Les clients peuvent présenter l’attestation de test ou de vaccination complète en version papier ou en version digitale (via l’application Tous Anti Covid ou autres), précise le site du Club Med. À défaut de produire un de ces documents, l’accès au Resort sera « refusé », est-il bien indiqué. Autre précision d’importance : cette demande ne se substitue pas aux formalités exigées par la destination et, le cas échéant, la compagnie aérienne.

Port du masque

D’autres mesures, prévues par le protocole « Ensemble en Sécurité » du voyagiste, rappellent que la lutte contre le Covid ne prend pas de vacances : « Sur place, nos équipes et les clients porteront le masque, conformément aux réglementations des pays. Pour éviter d’éventuelles files d’attente, il est possible de réserver en ligne une table, une activité ou de prendre un rendez-vous pour un test PCR. »

Cet été, le Club Med ouvre une quarantaine de ses 70 resorts dans le monde entier. La moitié environ seront accessibles aux voyageurs français, compte tenu des restrictions de voyage dans de nombreuses destinations. Parmi eux figurent désormais La Caravelle (Guadeloupe) dès le 12 juin, et Les Boucaniers (Martinique) à compter du 3 juillet.

A lire aussiGuadeloupe, Martinique, La Réunion, Polynésie… : évolution des motifs impérieux et de la…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique