Club Med Punta Cana frappé par un incendie majeur
Le plus grand Club Med du monde a subi un incendie, désormais circonscrit. Les ventes sont suspendues jusqu’au 1er novembre.
Club Med Punta Cana a été partiellement détruit par un incendie qui s’est déclaré au lever du jour le 12 septembre. Les flammes n’ont pas touché les chambres du resort, et aucune victime n’est à déplorer. Mais plusieurs bâtiments de services ont été impactés (bar, réception, piscine, restaurant principal…).
Le feu est désormais circonscrit, et l’équipe de sécurité du Club Med « veille sur la zone », nous indique le groupe. Au petit-déjeuner, les GO (« gentils organisateurs ») ont pris « les demandes de chaque famille souhaitant rester sur Punta Cana, ou bien souhaitant se rendre sur Miches », l’autre resort que la marque exploite en République dominicaine. « Les GM ont pu regagner leur chambre » par la suite, précise Club Med.
Ventes fermées jusqu’au 1er novembre
Même si le séjour est donc encore possible, les opérations seront perturbées par cet événement. Ainsi, les clients arrivés le 12 et le 13 septembre ont été accueillis en aéroport ou au resort pour être redirigés vers Club Med Michès Playa. « Dans l’attente de plus d’informations, les ventes ont été fermées sur Punta Cana jusqu’au 1er novembre », indique le groupe.
Inauguré en 1983 et pierre angulaire du développement touristique de Punta Cana – Club Med a participé au financement de l’aéroport de la ville – le resort de Punta Cana est le plus grand du monde. Les chiffres sont spectaculaires et à l’image des immenses complexes hôteliers qui quadrillent les Caraïbes : Club Med Punta Cana abrite 613 chambres et peut recevoir jusqu’à 1 750 personnes. 700 enfants peuvent participer aux activités du mini-club simultanément.
Un resort incontournable pour les résultats de Club Med
Rénové par phases successives – les dernières retouches datant d’il y a quelques semaines seulement – le resort, qui s’étend sur plus de 40 hectares, est reconnu pour sa faculté à gommer cet effet de masse par un aménagement dispersé. Adresse incontournable du portefeuille de la marque, Club Med Punta Cana est particulièrement apprécié des clientèles francophones (France, Canada).
Il est un contributeur essentiel aux performances de l’entreprise, qui entrevoit plusieurs records financiers en 2024. Et malgré l’instabilité au sommet de Club Med, le groupe ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, avec une dizaine d’ouvertures de nouveaux domaines prévues d’ici à 2026.