Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med ouvre un deuxième appartement-boutique à Passy

La marque au trident s’installe dans le très chic 16e arrondissement, au-dessus de la très branchée Grande Épicerie.

Le succès de l’appartement-boutique des Champs-Elysées, devenu en un an le plus gros point de vente du Club Med en Île-de-France, essaime dans la capitale : le voyagiste vient d’inaugurer sa deuxième agence de voyages sur ce modèle, dans le quartier de Passy, dans le 16e arrondissement de Paris.

Située au 5e étage du 91 avenue Paul Doumer, au-dessus de la Grande Épicerie, l’appartement-boutique du Club Med s’étire sur 300m². « L’appartement se dote d’un décor atypique exposant une compression de César datant des années 70 conçu spécialement pour Club Med et représentative des souvenirs des resorts« , explique un communiqué de presse.

Une dizaine d’appartements-boutiques en projet

Différents espaces ont été aménagés pour créer un cocon pour le client, qui doit se sentir comme chez lui à l’agence. Salon avec machines à cafés et sucreries, cuisine ouverte dans laquelle seront organisés des événements autour de la gastronomie, salle de réunion pour recevoir les partenaires du Club Med…: l’appartement-boutique de Passy se veut multi-fonction.

Tout en développant les autres canaux de vente – le mobile devrait représenter 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 – Club Med soigne ses points de vente physiques. Ainsi, à Passy comme sur les Champs-Elysées, un espace dédié à la réalité virtuelle permet aux visiteurs de l’agence de se promener dans la plupart des resorts du groupe.

Alors que 25% des clients du voyagiste passent toujours par l’agence de voyages physique pour réserver leurs vacances, Club Med ouvrira une dizaine d’appartements-boutiques, dans toute la France, d’ici à 2021.