Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Claire Béhar nommée directrice générale du CRT Côte d’Azur

Claire Béhar aura pour mission de mettre en œuvre un plan de croissance de la destination, grâce à différents leviers.

Claire Béhar prend la direction du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. Cette Docteur en Sciences Economiques de l’Université de Nice-Sophia Antipolis a toujours été impliquée dans les stratégies de développement du territoire. En tant qu’ingénieur, de 2003 à 2009, au sein du CNRS, de Telecom Valley puis du Syndicat Sophia Alpes-Maritimes, elle a mené des missions de valorisation des compétences locales. Claire Béhar intègre en 2009, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et contribue à de grands projets départementaux (comme la création du campus SophiaTech). Ensuite, en tant que chef du service Europe et Tourisme, elle mène des missions d’ingénierie pour le développement de la mobilité douce et touristique ou encore le déploiement de chartes d’accueils touristiques.

Conserver l’équilibre des territoires

Elle pilote des projets européens au bénéfice du tourisme, participe au plan de relance de la destination suite à l’attentat du 14 juillet 2016, co-conçoit et coordonne des événements d’emblée d’envergure européenne dont le 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur. Elle co-pilote aussi, avec les équipes du CRT Côte d’Azur France, les Clusters Sport & Tourisme puis Culture & Tourisme. Elle est nommée, en 2018, directrice adjointe à l’attractivité territoriale.

Dans ses nouvelles fonctions, Claire Béhar devra mettre en œuvre un plan de croissance de la destination, tout en veillant « à conserver l’équilibre entre les territoires du littoral et de la montagne au travers des marques Côte d’Azur France et Alpes ». Ce plan d’actions est appuyé par l’animation des clusters « Sport et tourisme », « MICE » et du nouveau cluster « Culture et tourisme » afin de développer ce segment identitaire de la Côte d’Azur et de nouvelles offres touristiques. Composé d’une centaine d’opérations, il aura notamment pour objectif de faire adhérer de nouvelles entreprises, institutionnels et influenceurs.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique