Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Charente-Maritime : le masque est obligatoire en extérieur dans 45 communes touristiques

Le port du masque en extérieur redevient obligatoire mardi 20 juillet en Charente-Maritime dans 45 communes touristiques, notamment sur l’Ile de Ré.

Le département est confronté à une « dégradation brutale de la situation sanitaire », a annoncé lundi la préfecture dans un communiqué.

Le préfet Nicolas Basselier a donc ordonné l’extension du port du masque en extérieur pour tous à partir de 11 ans dans 45 communes touristiques, sauf à la plage, en forêt, sur les sentiers littoraux et dans les parcs et jardins. Sont notamment concernées des communes de l’Ile de Ré et de celle d’Oléron, La Rochelle et Royan.

Jusqu’au 31 août inclus

« Le relâchement du respect des mesures barrières, l’augmentation de la circulation du virus et l’affluence touristique dans le département nécessitent les périmètres d’obligation du port du masque de protection jusqu’au 31 août inclus », précise le communiqué préfectoral.

« Cette situation a d’ores et déjà un impact sur l’activité économique avec des fermetures d’établissements qui se multiplient, suite à des cas positifs ou cas contact parmi le personnel », souligne la préfecture dans le communiqué. En tout, une vingtaine de bars et restaurants ont dû fermer, indique une source préfectorale à l’AFP.

Dans les autres communes du département, le masque reste en vigueur en extérieur dans certains lieux et situations : sur les marchés et lors d’événements publics (concerts, spectacles en plein air, feux d’artifice), aux abords des gares et des centres commerciaux, dans les files d’attente…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique