Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ces marques du voyage qui parient sur TikTok

En France, TikTok revendique plus de 10 millions d’utilisateurs par mois. Un réseau en plein essor qui n’intéresse pas que les politiques et les influenceurs…

Quatre ans après sa création, l’application TikTok rassemble une communauté de 100 millions utilisateurs actifs par mois à travers l’Europe. Le réseau social commence à piquer sérieusement la curiosité des acteurs du voyage. Qui sont ces pionniers ? En voici quelques exemples, à explorer pour mieux comprendre les codes d’un média radicalement différent des Instagram et autres Twitter.

L’agence en ligne Oui.sncf

Au printemps 2021, Oui.sncf a inauguré son compte sur la plateforme et déployé sa campagne « Rattrapez le temps perdu ». L’agence en ligne a « pleinement joué sur les codes TikTok grâce à des vidéos co-réalisées avec des créateurs et pleines d’humour », assure le réseau social. Sa communauté a dépassé les 42 000 abonnés en moins d’une semaine. La première vidéo a engrangé 1,4 million de vues et 27 000 commentaires. La campagne continue cet été.

Des destinations

Des destinations tentent aussi l’aventure. L’Île de la Réunion (@reuniontourisme), qui a rejoint le réseau social fin 2020, réunit environ 40 000 abonnés. La destination fait découvrir, chaque jour, son patrimoine naturel. Certaines vidéos cumulent plus de 4 millions de vues. L’Office du tourisme du Maroc (@Visit_morocco) a lui aussi rejoint TikTok (52 000 abonnés), dans une même logique de promotion. Tout comme la ville de Cannes, ou encore le Château de Versailles (@chateauversailles, 234 000 abonnés)

Le groupe hôtelier Accor 

Cette année, Mercure et Novotel ont, chacune, mené une campagne sur TikTok. Les deux enseignes du groupe Accor ont invité des créateurs à mettre en scène les styles et les services de leurs hôtels comme le petit-déjeuner et la vue. Toujours avec des pointes d’humour, note le réseau social, qui ne partage pas les résultats obtenus.

A lire aussiQuand la SNCF cible les plus jeunes sur TikTok pour recruter

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    merci de ne pas utliser til tok qui est réseau social chinois , bonjour l’espionnage

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique