Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Celestyal Cruises veut doubler le nombre de passagers français d’ici à 2018

Le spécialiste des croisières en Grèce nourrit de grandes ambitions pour le marché français, avec la volonté de doubler son trafic à l’horizon 2018. Pour ce faire, il renforce son équipe en France, rénove et agrandit sa flotte, et lance une nouvelle offre commerciale "all inclusive".

La compagnie chypriote Celestyal Cruises vogue sur le marché français à vitesse grand "V". En 2015, elle a réalisé 5000 pax sur les départs de Grèce, contre 980 en 2013 lors de son changement de nom*. Une belle montée en puissance qu’elle entend poursuivre avec 6000 pax français visés en 2016, 8000 en 2017 et 10000 en 2018.

Une flotte entièrement rénovée pour l’hiver 2015-2016

Pour atteindre ses objectifs, l’équipe française, menée par Clément Mousset, directeur commercial, se voit renforcer de trois nouveaux collaborateurs (Elodie Bugeant, responsable groupe, Daria Kovaleva, service financier, et Sven Lebbrecht, délégué commercial), en renfort d’Isabelle Dumm.

De g. à d., Clément Mousset, Elodie Bugeant, Isabelle Dumm, Daria Kovaleva et Sven Lebbrecht.

Afin de séduire de nouveaux clients, Celestyal Cruises mise sur une flotte de qualité avec, entre autres, l’arrivée du Nefeli en remplacement de l’Odyssey sur les itinéraires au départ de la Turquie à partir de janvier 2016. D’une capacité de 850 passagers, il rejoint la flotte de Celestyal composée de l'Olympia et du Crystal, tous deux entièrement rénovés lors de l'hiver 2015-2016, avec notamment 50 balcons ajoutés au Crystal et des cabines refaites à neuf pour l’Olympia.

Tablant sur une croissance continue, Celestyal Cruises prospecte par ailleurs un chantier pour la construction de deux nouvelles unités de 1200 pax qui devraient rejoindre la flotte en 2020 et 2022.

Une formule "all inclusive" avec des excursions

Autre nouveauté, le lancement d’une nouvelle offre commerciale baptisée "Smart +". Au-delà du traditionnel "all inclusive", elle comprend la croisière, les taxes portuaires, les boissons, les pourboires et certaines excursions. Ainsi, une excursion sera offerte pour une navigation de 3 nuits, deux pour 4 nuits, et 3 pour 7 nuits.

"De plus en plus, l’agent de voyages veut un package tout bouclé", estime Clément Mousset. "Cette offre permet au vendeur d’être davantage commissionné puisque le produit porte sur l’intégralité du package", précise-t-il encore.

Si la mer Egée reste au cœur de la production de Celestyal – elle propose 19 ports d'escales en mer Egée et le long de la côte turque en 2016 -, la compagnie se développe aussi sur Cuba avec une croisière de 8 jours. Proposée pour la troisième saison consécutive, elle fait désormais le plein. "Il n’est pas exclu que nous prenions des blocs sièges sur Air France l’an prochain", annonce d’ailleurs Clément Mousset.

* auxquels s'ajoutent 6000 pax via les charters du Louis Aura, un bateau affrété l'an passé par Rivages du Monde, qui est désormais sorti de la flotte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique