Catlante Catamarans commande six navires
Catlante Catamarans, la compagnie d’Hervé Bellaïche, va recevoir six nouveaux navires au minimum pour soutenir sa croissance.
Catlanta Cataramans, spécialiste de la croisière en catamaran à la cabine, annonce la signature d’un accord avec Fountaine Pajot, le deuxième constructeur de catamaran au niveau mondial, prévoyant la construction d’au moins six navires. Une « étape clé dans la stratégie de croissance » de la compagnie pilotée par Hervé Bellaïche, selon un communiqué.
Les futurs navires formeront une nouvelle ligne qui s’appellera Catlante Neo. Ils seront basés sur les moules d’un modèle existant de Fountaine Pajot, adaptés ensuite aux spécificités de Catlante Catamarans pour la croisière à la cabine. Ces catamarans seront livrés entre 2025 et 2027.
6 000 clients par an… pour le moment
Actuellement, la flotte de Catlante compte 17 cataramans. Ils sont positionnés en Corse, en Provence, aux îles Grenadines, en Guadeloupe ou encore aux Seychelles. Ils accueillent douze passagers pour des croisières haut de gamme prédéfinies en formule tout inclus.
Chaque année, la compagnie séduit 6 000 clients environ, la plupart étant peu familiers des croisières en catamaran. Avec ces nouvelles unités, Hervé Bellaïche espère amorcer la croissance de la compagnie, rapidement.