Catherine Jolibert nommée directrice de l’office de tourisme du Pays des Écrins
Catherine Jolibert assure la direction de l’office de tourisme du Pays des Écrins depuis le 1er décembre 2024.
Catherine Jolibert est la directrice de l’Office de tourisme du Pays des Écrins depuis le 1er décembre 2024. « Passionnée de nature, de sports et de montagne », selon un communiqué, elle affiche un profil singulier dans l’univers des institutionnels touristiques en France.
En effet, Catherine Jolibert a travaillé comme consultante pour des entreprises nationales et organismes internationaux tels que le World Economic Forum à Genève, L’Oréal à Paris, Seb-Tefal à Rumilly, ou encore Insead à Singapour.
Une passionnée d’alpinisme
Même si « elle est venue d’ailleurs », Catherine Jolibert présente une forte appétence pour la montagne et les Hautes-Alpes, département qui abrite le Pays des Écrins.
Elle a notamment participé au développement de la stratégie touristique du Briançonnais et organise l’Ice Climbing Écrins, sorte de festival dédié au grand public comme aux professionnels du matériel de montagne. Passionnée d’alpinisme, Catherine Jolibert s’est même essayé au travail de scénariste pour le film Le Doigt de Dieu, qui suit le philosophe Michel Serre à la conquête du sommet de la Meije.