Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival, MSC et Costa reportent (encore) la reprise des croisières

Carnival Cruise Line fait même une croix sur l’été, et reprendra la mer de façon très progressive au mois d’août.

L’industrie de la croisière est toujours à l’arrêt. MSC Croisières vient d’annoncer la prolongation de l’arrêt de tous ses départs de croisière jusqu’au 10 juillet sur l’ensemble de sa flotte. La compagnie offre aux clients concernés un avoir à destination des clients concernés, leur permettant de transférer le montant total payé pour leur croisière annulée vers une future croisière de leur choix jusqu’à fin 2021. Les passagers bénéficieront également d’un crédit compris entre 100 et 400 euros par cabine, en fonction de la durée de leur croisière initiale.

La compagnie étend également son programme de flexibilité de reports, en incluant toutes les réservations existantes entre le 11 juillet et le 30 septembre 2020. Il permet aux passagers qui ont déjà effectué une réservation sur un navire de la compagnie de reporter leur croisière jusqu’au 31 décembre 2021, soit directement, soit par l’intermédiaire de leur agent de voyages. Les hôtes et leurs agents de voyages pourront transférer ces réservations sans frais, sur n’importe quel navire de la flotte MSC Croisières et sur n’importe quel itinéraire.

Jusqu’au 30 juin pour Costa

L’autre grande compagnie du marché français, Costa Croisières, a également annoncé la suspension de tous ses départs et ce jusqu’au 30 juin 2020 au minimum. De l’autre côté de l’Atlantique, Carnival Cruise Line annule toutes ses croisières nord-américaines et australiennes jusqu’au 31 juillet en raison de la pandémie. L’activité ne reprendra que très progressivement à partir du mois d’août, et au départ des ports de Miami, Port Canaveral (Floride) et Galveston (Texas). Seuls huit bateaux – la flotte de la compagnie en compte 28 – navigueront en août.

Deux autres croisières, prévues en septembre et en octobre entre Vancouver (Canada) et Honolulu (Hawaï), et entre Honolulu et Brisbane (Australie) sont également annulées. Carnival Cruise Line fait partie du groupe américain Carnival, comme Costa Croisières, Cunard, P&O, Princess, …

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique