Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Caraïbes : la tempête Matthew perturbe le trafic aérien

Une tempête tropicale secoue les Caraïbes, et prend la direction de Cuba. Matthew a notamment cloué au sol des avions d'Air Caraïbes.

La Martinique et la Guadeloupe écopent d’une alerte orange de la part de Météo France depuis mercredi 28 septembre. Les vols intérieurs TX414, 416, 307 et 311 d’Air Caraïbes sont annulés, ainsi que toutes les liaisons d'Air Antilles vers et en direction de la Guadeloupe et de Saint-Martin. Les vols internationaux de ce jour sont a priori maintenus.

Pour l'heure, la préfecture de la Martinique recommande aux îliens de ne prendre la route qu’en cas d’urgence. Les établissements scolaires sont fermés depuis mercredi et jusqu’à nouvel ordre, alors que 50 000 foyers n’avaient plus de courant mercredi soir, selon le site France-Antilles.

Risque d’ouragan sur Cuba

La tempête Matthew quitte actuellement la Martinique en direction de l’Ouest avec des vents de 95 km/h environ, et devrait bifurquer vers le nord avant de se renforcer potentiellement en ouragan vendredi, selon le National Hurricane Center américain.

Il s'agit de la 13ème tempête de la saison, qui devrait s'arrêter en novembre pour l'Atlantique nord.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique