Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : l’épouse du Premier ministre canadien plante sa tente

 » Sophie-Grégoire Trudeau a campé sur la pelouse du Parlement à Ottawa pour inviter les touristes à venir visiter les parcs naturels canadiens. »

Pour doper le tourisme dans les parcs naturels canadiens, l’épouse du Premier ministre canadien s’est livrée à un coup de com’ vendredi dernier.

Accompagnée de sa fille Ella Grace, Sophie Grégoire-Trudeau a planté une tente sur la pelouse du Parlement, à Ottawa. Objectif de cette petite mise en scène : rappeler que l'accès aux parcs naturels est gratuit cette année, pour fêter les 150  du pays.

Accès aux parcs gratuits jusqu'au 31 décembre

Jusqu’au 31 décembre 2017, Parks Canada offre en effet l’accès à la totalité des 47 parcs nationaux et réserves naturels du pays dont il assure la gestion, certains étant classés à l'Unesco. Un seul pass est nécessaire par groupe et/ou famille ; il peut être obtenu directement en ligne sur le site de Parks Canada.

A partir de 2018, l'accès sera également gratuit de façon permanente pour les moins de 18 ans. A travers cette opération de communication, Sophie Grégoire-Trudeau a également vanté les mérites des vacances en plein air : "Quand nous nous retrouvons dans la nature, nous réalisons que nous sommes tous pareils", a-t-elle déclaré, en dressant une tente jaune avec l'aide d'un guide de Parc Canada.

Ce n’est pas la première opération séduction à laquelle le Canada se livre cette année : la destination a déjà réussi à faire parler d’elle avec la campagne "Sorry", lancée pour fêter les 375 ans de Montréal, s’excusant par avance auprès de ses voisins pour les désagréments causés par les festivités.