Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping : Maeva affiche son engagement environnemental

C’est une démarche dans laquelle un nombre croissant d’opérateurs s’engageront, par souci de transparence.

Campings Maeva déploie le dispositif « Affichage environnemental » développé sous l’impulsion de l’ADEME. La marque du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs s’est associée à cette initiative depuis deux ans.

« La participation active à l’affichage environnemental fait désormais partie des conditions d’entrée de la chaîne Campings Maeva. Ce positionnement a immédiatement remporté l’adhésion collective », souligne Nicolas Beaurain, directeur général de Maeva qui regroupe 29 campings affiliés.

Malheureusement, Camping Maeva n’affiche pas les notes et se contente de valoriser la démarche. La publication des notes par établissement est toutefois envisagé à moyen terme.

Maeva vise 90 campings en 2025

Le dispositif « Affichage environnemental » ou « Etiquette environnementale » est porté par l’ADEME et le ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Il est censé mesurer l’impact carbone, la consommation d’eau et d’énergie, mais aussi la part de produits bio et éco-lab.

Ambitieuse, Campings Maeva compte fédérer 90 affiliés en 2025, en développant notamment la gamme plus « green » dénommée Maeva Respire.

Dans l’organisation des vacances, 72% des voyageurs français confirment l’importance pour eux de voyager de manière durable, d’après l’enquête « Tendances du tourisme durable »/Booking.com de mars 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique