Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cambodge : suppression de la quarantaine pour les non-vaccinés

Les touristes non-vaccinés sont dispensés de quarantaine au Cambodge depuis le 11 juillet mais doivent subir un test à l’arrivée.

Les autorités sanitaires cambodgiennes ont annoncé la levée de l’exigence de quarantaine pour les voyageurs internationaux entrants non ou partiellement vaccinés à compter du 11 juillet 2022. Ces voyageurs doivent cependant réaliser un test antigénique rapide à leur arrivée dans le pays, précise le communiqué du ministère cambodgien de la Santé partagé sur ses réseaux sociaux.

Le coût de ce dépistage à l’arrivée s’élève à 5 US$ par personne et, en cas de résultat négatif, les voyageurs peuvent immédiatement continuer leur séjour. En cas de résultat positif, un isolement à l’hôtel ou à domicile est nécessaire si l’état de santé est bénin. Si l’état de santé est critique, une hospitalisation aux frais du voyageur est requise précise l’Ambassade Royale du Cambodge en France.

Rester vigilant

Auparavant, les touristes non-vaccinés étaient soumis à une période de quarantaine de 7 jours à leur arrivée au Cambodge.

Malgré les modifications apportées aux exigences ci-dessus, les autorités sanitaires cambodgiennes encouragent tous les voyageurs à être vigilants sur leur état de santé et à se faire tester avant leur voyage.

Pour rappel, depuis le 17 mars 2022, les voyageurs étrangers ne sont plus soumis à l’obligation de test PCR avant départ et peuvent de nouveau obtenir leur visa à l’arrivée au Cambodge. La délivrance du visa traditionnel consulaire ainsi que du visa électronique (e-Visa) a été rétablie en octobre 2021.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique