Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cambodge : du nouveau concernant les tests et les visas

La suppression du test de dépistage et la reprise de la délivrance des visas à l’arrivée entrent en vigueur ce 17 mars pour les voyageurs en partance vers le Cambodge.

Bonne nouvelle pour les voyageurs souhaitant se rendre au Cambodge : à compter de ce 17 mars 2022, les voyageurs étrangers ne sont plus soumis à l’obligation de test PCR avant départ et sont également exemptés de subir un test antigénique à l’arrivée dans le pays, nous informe Action-Visas. Dans la publication relayant ces nouvelles mesures, l’Ambassade Royale du Cambodge en France avertit toutefois que « ces amendements ne comprennent pas les conditions requises par les pays au départ, les pays de transit ou les compagnies aériennes et qu’afin d’éviter des complications ou de perdre du budget, tous les passagers doivent examiner, de manière approfondie, les conditions fixées par le pays de voyage, le pays de transit ou la compagnie aérienne », rapporte Action-Visas.

Quarantaine pour les voyageurs non vaccinés

Le ministère de la Santé ajoute que malgré l’annulation des exigences de tests, il encourage tous les passagers à se tester eux-mêmes et ajoute que tous les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 à leur arrivée au Cambodge, complète Action-Visas. Pour les passagers qui n’auraient pas été complètement vaccinés, une période de quarantaine de 14 jours, dans un lieu désigné par le ministère de la Santé ou l’autorité compétente, sera à observer à l’entrée au Cambodge. Pour rappel, depuis le 15 novembre 2021, les voyageurs internationaux intégralement vaccinés sont dispensés de quarantaine à l’arrivée au Cambodge.

A noter également que le Cambodge reprend la délivrance de son visa à l’arrivée « pour tous les voyageurs internationaux, que l’arrivée s’effectue par voie aérienne, terrestre ou maritime ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique