Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brexit : les vacanciers britanniques se détournent des pays de l’UE

Selon une étude du voyagiste Thomas Cook, 47% de ses clients ont choisi de poser leurs valises hors des pays de l’UE pour l’été 2019.

La tendance se confirme. Alors qu’une étude de Forwardkeys montrait déjà un retard des réservations aériennes du Royaume-Uni vers les pays de l’Union européenne, cette fois, c’est le voyagiste Thomas Cook qui confirme le phénomène. « L’incertitude politique autour du Brexit incite les Britanniques à adopter une approche prudente vis-à-vis de leurs plans de vacances, et certains repoussent » le moment de réserver pour l’été 2019, explique le voyagiste britannique dans un rapport sur l’attitude de ses clients. « Une tendance claire se détache pour les réservations cet été, avec un changement pour les destinations hors Union européenne », souligne Thomas Cook. D’après les calculs du voyagiste, 47% des réservations au départ du Royaume-Uni concernent des destinations de vacances hors de la zone euro. C’est presque 10 points de moins que l’an dernier.

La Turquie et la Tunisie en force

« La faiblesse de la livre sterling constitue la motivation la plus probable pour que les vacanciers cherchent des destinations plus lointaines; près de la moitié des Britanniques que nous avons interrogés nous disent surveiller davantage les taux de change que lors des années précédentes », explique Thomas Cook. La livre sterling a plongé après la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne lors du référendum du 23 juin 2016. L’Espagne reste certes la destination privilégiée des Britanniques voyageant avec Thomas Cook, mais la Turquie a pris la deuxième place à la Grèce. Thomas Cook a aussi constaté que la Tunisie redevenait une destination importante pour les Britanniques, revenue dans le circuit du voyagiste l’an passé.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique