Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brand USA lance une plate-forme d’e-learning en France

L’organe de promotion des Etats-Unis entend améliorer la connaissance de la destination auprès des agents de voyage avec son outil interactif USA Discovery Program.

L’annonce a été faite lors de la première Brand USA Travel Week qui s’est déroulée à Londres du 9 au 13 septembre, Brand USA lance l’USA Discovery Programm, une plate-forme d’e-learning destinée aux agents de voyages. L’organisation marketing de promotion des Etats-Unis entend ainsi améliorer la connaissance du pays de l’Oncle Sam auprès de la distribution afin d’accroître les ventes en agences. L’outil disponibles sur le site https://usadiscoveryprogram.com/ se veut flexible dans son utilisation, sans contrainte notamment de temps dans sa réalisation par les vendeurs.

Des places sur des éductours USA à gagner

Au travers de différents modules, le programme de formation en ligne présente l’offre touristique aux Etats-Unis par Etat, par région mais aussi par type d’activités et d’expériences comme les vacances en famille, les séjours balnéaires, les sports d’hiver… Lorsqu’un module de formation a été achevé, chaque vendeur peut tester les connaissances acquises au travers d’un quizz. Au terme du programme et après avoir fait un sans faute aux questions posées, il recevra un badge de spécialiste de la zone ou du sujet traité. En parallèle, les conseillers voyages inscrits seront destinataires de newsletters afin de rester informer des nouveautés de la destination, et de recevoir des conseils pratiques et informations pour leurs clients. Last but not least, les agents de voyages pourront participer chaque mois à des challenges permettant de gagner des places sur de futurs éductours aux Etats-Unis organisés en 2020 par les voyagistes partenaires de Brand USA en France.

Via des démonstrations en direct, William Mondello, le directeur de Brand USA France, présentera cet USA Discovery Program sur son stand (G7, G1 et 1-E11) lors du prochain salon IFTM Top Resa à Paris, du 1er au 4 octobre. Mais aussi lors de prochains workshops qui se dérouleront à Lyon aujourd’hui et à Valence le 17 octobre.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique