Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar va relancer ses bus le 31 mars

La plateforme de covoiturage en profite pour abandonner la marque Blablabus.

Blablacar vient d’annoncer la reprise de ses liaisons d’autocars en France dès le 31 mars prochain. La plateforme annonce également la suppression de la marque Blablabus, avec pour objectif de simplifier « la lisibilité de son offre pour les voyageurs ». « Cette transition de marque, qui ne change en rien le fonctionnement des bus, est déjà visible lors de la réservation en ligne et est en cours sur les véhicules », précise-t-elle. Sachant qu’une seule et même application permet de réserver un covoiturage ou un siège en bus.

Blablacar mise sur une demande très forte, marquée par l’envie de se déplacer des Français, pour remplir ses bus. « Le réseau sera redéployé rapidement, en commençant par les 100 destinations françaises les plus fréquentées dès le mois d’avril (+60 % par rapport à la reprise pour l’été 2020), puis en ajoutant des liaisons en fonction de la demande. Les lignes transfrontalières seront relancées au cas par cas, selon la situation sanitaire et réglementaire de chaque pays », détaille Blablacar.

Annulation possible jusqu’à 30mn avant le départ

La plateforme pense que sa souplesse commerciale, cumulée à un protocole sanitaire strict à bord, rassurera les clients pour choisir le bus ou le covoiturage comme mode de transports pour le week-end de Pâques et les vacances de printemps. En bus par exemple, les passagers peuvent modifier leur réservation sans frais jusqu’à 30 minutes avant le départ. « On s’attend à des mois de mai, juin et à un été avec des chiffres largement supérieurs à 2020, et probablement record », s’enthousiasme le DG Nicolas Brusson. Un reconfinement pourrait toutefois mettre un coup d’arrêt à cette reprise planifiée, admet-il.

Blablabus, créé après le rachat de Ouibus à la SNCF en 2019, avait interrompu ses liaisons en France du 17 mars au 24 juin lors du premier confinement, et les a de nouveau suspendues le 2 novembre. L’entreprise fédère 90 millions de membres, dans 22 pays.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique