Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bidroom lève 15 millions d’euros

La plate-forme hôtelière Bidroom compte accélérer son développement international.

 

Basée à Amsterdam, la start-up Bidroom annonce un tour de table de 15 millions d’euros, principalement auprès de “family offices”.

La société allouera une partie des fonds levés à son essor international, indique-t-elle dans un communiqué, sans préciser les marchés ciblés. À l’heure actuelle, Bidroom se concentre sur le recrutement de nouveaux spécialistes en technologie, marketing et relation-client. La plate-formen qui a déjà levé un million d’euros en 2016, possède des bureaux à Amsterdam, Cracovie, Istanbul et Paris.

Vers une refonte du modèle économique

Selon son nouveau président Bas Tolmeije, ses nouveaux moyens financiers permettront aussi de modifier le modèle économique de l’entreprise, de développer sa technologie et de nouer des partenariats avec chaînes hôtelières.

Bidroom se présente comme une communauté de voyageurs et une plate-forme agrégeant 120 000 hôtels dans 128 pays. Créée en 2014 par des hôteliers, l’entreprise, qui ne facture pas de commissions, se présente comme une alternative à des géants de la réservation hôtelière tels Booking et Expedia. Son modèle repose sur une adhésion annuelle. Les économies réalisées par les hébergeurs en raison de l’absence de commissions sont partagées avec les voyageurs sous forme de garantie du prix le plus bas lors de leurs réservations, est-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique