Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western affiche de solides résultats en 2015

La marque d’hôtels indépendants enregistre une croissance globale de 19,4% en 2015. Et malgré une année difficile pour l’hôtellerie hexagonale, Best Western Hotels & Resorts France affiche un chiffre d’affaires centralisé en hausse de 17,4 %.

La coopérative Best Western se renforce. La centrale de réservations de l'enseigne, qui a accolé Hotels & Resorts à son nom en septembre dernier, a réalisé un chiffre d’affaires record de 1,819 million de dollars, soit une hausse de près de 20%. De bons résultats qui s’expliquent en partie par une augmentation du nombre de nuitées, à 17,03 millions (+23,3%), tandis que le prix moyen accuse une légère baisse et s’établit à 106,76 dollars (-3,3%).

+17,4% sur le marché français

La centrale française s'incrit dans la même veine. Malgré une année 2015 particulièrement difficile du fait de l’actualité de janvier et novembre, elle affiche une hausse de 17,4% de son chiffre d’affaires, soit 53,04 millions d’euros.

L’offre business a également performé cette année en France. Le segment groupes loisirs double ainsi son chiffre d’affaires, tandis que les secteurs du congrès et du séminaire affichent respectivement une croissance de 10 et 12%.

En France, 294 hôtels sont fédérés sous la bannière Best Western Hotels & Resorts, sur un total de 3 745 hôtels à travers le monde. Parmi eux, 15 établissements ont ainsi rejoint le réseau hexagonal en 2015.

Un plan stratégique à l’horizon 2017

En 2016, Best Western Hotels & Resorts entamera la seconde phase de son plan stratégique à 3 ans lancé en 2015, qui se traduit notamment une nouvelle identité. Le groupe pourra également s’appuyer sur les deux nouvelles gammes lancées depuis fin 2014 : Vib, des boutique-hôtels urbains haut de gamme ciblant les voyageurs connectés, et BW Premier Collection qui rassemble des établissements 4 à 5*.

Best Western Hotels & Resorts mettra aussi un coup d’accélérateur sur le digital en 2016. Certains aspects du site bestwestern.fr, qui a généré 16,7 millions d’euros (+3,9%), feront l’objet d’une refonte afin d’améliorer l'expérience utilisateur. Le service d'e-conciergerie déployé en 2015 devrait également être enrichi, avec de nouveaux services et options.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique