';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bénin : le e-visa est disponible

Le dispositif, présenté officiellement le 23 avril par le gouvernement béninois, est déjà opérationnel.

Nouvelle évolution des formalités au Bénin. Bien décidé à booster son tourisme, le pays vient de lancer officiellement son dispositif de e-visa. Désormais, les touristes pourront donc faire la démarche en ligne et obtenir le document par mail en moins de 48 heures, si la demande est acceptée.

Trois types de visa peuvent être demandés : le e-visa valable 30 jours pour effectuer une simple entrée, le e-visa valable 30 jours pour effectuer des entrées multiples, ainsi que le e-visa valable 90 jours pour effectuer des entrées multiples, détaille le site Action-Visas. Selon le cas, le prix du visa pourra aller de 50 à 100 euros.

Destiné aux ressortissants non Africains, l’e-visa concerne tout séjour touristique ou d’affaires. Pour l’obtenir, les demandeurs devront fournir entre autres renseignements, leur numéro de passeport ainsi que les informations se rapportant à leur voyage (date, durée, lieu d’hébergement…). En mars, le pays avait déjà annoncé que les touristes internationaux pouvaient désormais obtenir leur visa à l’arrivée pour un séjour de moins de huit jours. Le déploiement du e-visa fait partie d’un projet plus vaste baptisé “Smart Gouv”, qui a pour objectif l’informatisation et la dématérialisation de l’administration du pays.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.